Le nouveau commandant de la Police de la Ville Province de Kinshasa, Le commissaire divisionnaire Blaise Mbula Kilimba Limba, a effectué sa première visite officielle avec le Président de la République Félix Tshisekedi, le jeudi 20 juillet 2023.
C’était à l’occasion du démarrage des travaux de construction de la Cité de métiers dénommée «Musala» sur financement de l’Ambassade de Belgique à Kinshasa, en collaboration avec l’Agence belge de Développement.
Ce Centre sera construit au sein de l’Institut Agricole de Mombele.
Pour cette première sortie avec le Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et la Police Nationale du Congo,Le numéro 1 de la police de ville province de Kinshasa a fait preuve d’un professionnalisme sans pareil, concernant les dispositifs de sécurité de ses éléments présents sur le site de la manifestation, renseigne Miroger Nseka, proche du Général Blaise Kalimbalimba.
La pose de la première pierre par le Président de la République démontre que les travaux de cet ouvrage ne seront pas entravés par quiconque.
Estimé à un coût de 10millions d’euros, le projet Kin-Emploi aidera la capitale congolaise à amoindrir le chômage des 15-25 ans, dont 50 femmes.
La cité Musala va contribuer à préparer l’avenir professionnel de la population congolaise en général et de la jeunesse en particulier.
A quelques mois des élections en République Démocratique du Congo, le successeur du Général Sylvano Kasongo a d’énormes défis à relever dans la Capitale Congolaise.
Réel Lutete