Reçu ce mardi 14 mars 2023 dans le Kongo Central où il est fils du terroir en marge d’une gratification des engins roulants (Motos) aux 26 chefs des groupements de son territoire d’origine, à savoir : Kifuma, Kimbongo, Kingantoko, Kinimi, Kinsambi, Minkono, Nsabuka, Boko–Mbuba, Kimbungu, Kinzambi, Kinzuana, Mbanza–Mbata, Ngomina, Nlala–Kikuama, Ntampa, Sefu, Toto-Lembolo, Yidi, Bibanga, Bu, Kimpungi, Kindu, Kingao, Kisiama, Kitempa et Make. Les tous pour assurer la mobilité des chefs de différents groupements dans le cadre de leurs responsabilités vis-à-vis des administrés.
Cette grosse réalisation vient après la demande formulée par les chefs des 26 groupements à son Excellence Monsieur le Ministre National en charge des hydrocarbures, Me Didier Budimbu Ntubuanga.
Nombreuses de ses réalisations, à l’instar des candélabres solaires communément appelés lampadaires installés à travers le centre du territoire et surtout son attachement réel à la terre de ses ancêtres, ne cessent de faire parler lui avantageusement.
Les chefs coutumiers, les chefs des regroupements ainsi que la population lui témoignent d’ores et déjà tout leur soutien dans tout ce qu’il engagerait comme initiative dans ce territoire, qui est le sien.
En d’autres termes, une fois qu’il se présenterait un poste électif, cette population ne jurera que sur lui et promet de lui accorder le mandat que ce soit au niveau national ou provincial pour qu’il porte leurs voix au parlement.
Lire aussi :
Car selon le chef du groupement de Nlala–Kikuama, Le ministre Didier Budimbu est le sauveur envoyé par Dieu pour la cause du territoire de Kasangulu.
Il a déjà notre bénédiction et soutien dans tout ce qu’il fera, a-t-il confié à notre rédaction.
Signalons qu’Excellence Didier Budimbu est président du Parti politique « Autre vision du Congo », AVC en sigle, un allié à l’UDPS parti au pouvoir.
La Rédaction