8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Après avoir constaté l’insuccès des travaux du curage de la rivière Kalamu, La fondation Justin Luemba du Gouverneur ad intérimaire honoraire du Kongo Central, affectueusement appelé par la population de cette province, NKUA KISALU ( NDLR: Travailleur et Bosseur) s’est lancé dans ces épreuves non moindres pour apporter le meilleur d’elle.

Ayant fait de Boma son Centre d’Intérêt, cette fondation a procédé avec fonds propres et engins appropriés au lancement de ces travaux dont l’importance n’est plus à démontrer pour la population Bomatracienne surtout riveraine afin de faire face à la saison pluvieuse.

Cette démarche est soutenue par la population Bomatracienne victime des inondations.
Sans plonger dans une polémique stérile et qui n’amène nulle part, il était important pour la fondation Justin Luemba de relever ce défi pour épargner la ville de Boma de catastrophes naturelles qui ne pouvaient pas encore faire liste des maux et problèmes qui la rongent, à l’instar de la crise économique sans précédent .

Selon les fragments de dépêches acquis par nos fins enquêteurs déployés dans la ville de Boma, la fondation Justin Luemba est aussi à pied d’œuvre avec ses engins pour ouvrir plusieurs voies publiques jadis impraticables afin de permettre aux Bomatraciens de circuler sans aucun encombre.

Aussi faudra-il signaler que cette fondation s’est investie dans l’opération d’addiction d’eau de source par le forage dans les milieux qui connaissent les vrais problèmes d’eaux.
Dans un premier temps, on cite Bulumbengi, Nkumba etc…

Rappelons que l’initiateur de cette fondation qui pose tant d’actions à caractère humanitaire, veut porter la voix des Bomatraciens à travers l’élection législative au niveau national afin de redorer le blason terni de cette ville pourtant portuaire et historique.

Fin de citation !

Réel Lutete

Contact