Face à la lourde responsabilité qui l’attend dans la ville province de Kinshasa avec plus de 12millions d’habitants, Le Général Blaise Kilimbalimba a certainement une idée claire sur les situations qui préoccupent les plus la population Kinoise.
Au delà de la montée en flèche du phénomène Kidnapping et autres formes de criminalité effroyable (Kuluna) sur lesquels ses regards vigilants sont braqués, le Général Blaise Kilimbalimba compte assainir l’environnement du service qu’il dirige de mains de maître.
Selon Miroger Nseka, proche du Général Blaise,
“Le commandant de la police de la ville province de Kinshasa veut remettre de l’ordre dans la circulation libre des citoyens souvent victimes d’une tracasserie routière organisée par certains agents de l’ordre et des enfants des militaires.
Ce qui est à la base des plusieurs accidents et des embouteillages monstrueux dont la ville province de Kinshasa fait face alors que la police de circulation routière devrait jouer le rôle qu’on attend d’elle.
Les abus constatés de certains agents commmunement appelés Bureaux 2, dans la régulation de la circulation routière ne resteront pas impunis, ajoute MIROGER Nseka G8.
À ce jour, les Bureaux 2 disséminés à travers la ville province de Kinshasa sont interdits de fonctionner jusqu’à nouvel ordre afin de faciliter la circulation de libres citoyens qui vaquent à leurs occupations quotidiennes.
Dans le même ordre d’idée, rappelons que le Général Blaise Kilimbaliba déjà surnommé par la par la population Kinoise “l’homme du Comportement” a fait savoir le jour de la remise et reprise que “C’est le comportement qui va nous guider. Les bons citoyens seront à l’aise et les mauvais seront mal à l’aise.”
Le Général Blaise Kilimbalimba veut une police au service de la population conformément aux dispositions prescrites à l’article 182 de la Constitution du 18 février 2006.
Il vient mettre un accent particulier sur le Comportement des Agents de la police qui vont devoir prêcher désormais d’exemple devant les citoyens congolais en général et particulièrement à la population Kinoise.
Signalons que le nouveau commandant de la Police pour la ville province de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba a officiellement pris ses fonctions, ce lundi 17 juillet, devant le Vice-premier ministre, ministre de l’Interieur Peter Kazadi.
La rédaction