C’est depuis le 04 Septembre 2023 que les travaux de réhabilitation de l’éclairage public ont été amorcés par l’équipe dirigeante de la mairie, Monsieur Senghor Mbutu Yibi et Maître Claudelle Phemba, respectivement Maire et Vice Maire de la ville de Boma sur fonds propres de la première rétrocession reçue du Gouvernement Central à travers la province.
Cette prestation énorme de la Société Powertech en appui avec la Société Nationale de l’Électricité, SNEL en sigle, est saluée par les Bomatraciens.
Elle vient à coup sûr contrarier les quelques cas isolés de l’Insécurité (Banditisme urbain) qu’il peut y avoir dans cette ville portuaire et historique.
Contactée par notre rédaction, Madame la vice Maire, Maître Claudelle Phemba promet d’aller encore loin avec Son Chef, Monsieur Senghor Mbutu Yibi, à chaque fois qu’il y aura des moyens nécessaires à la disposition de la mairie.
Ne pas mettre les Bomatracien(ne)s au Centre de notre action serait non seulement un sacrilège pour l’idéal du combat que nous avons hérité du Docteur Étienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire mais aussi un abandon à la matérialisation de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi,dit-elle.
Proportionnellement aux fonds que dispose l’institution première de la ville de Boma, L’Equipe dirigeante a sélectionné les milieux qu’elle estime être constamment dans le noir dans le cadre de ces travaux qui finiront le 14 septembre 2023.
C’est ainsi que le Quartier Ferme pour la commune de Kabondo, Le Quartier Dinalo et Shora pour la Commune de Nzadi ont bénéficié de ces merveilles que la Mairie vient d’accomplir à un temps record.
Voilà tout !
Réel Lutete