C’est maître Guy MBUYA LENGE, Avocat au Barreau du Haut Katanga et Avocat de sa majesté le Prophète Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO qui a fait cette déclaration ce Mardi 05 Décembre 2023 au cours d’un entretien accordé à notre rédaction.
À titre de rappel le Chef de l’Etat avait pris une ordonnance en date du 16 octobre 2023 suspendant l’exécution de l’arrêt RPA 438/ 20 qui condamnait à mort le Prophète Joseph MUKUNGUBILA et ses disciples.
Les disciples ont été libérés mais les ministres de la défense et de la justice qui sont chargés de la notification au gouvernement sud africain traînent pour le faire.
Le blocage provient des ministres qui ont la charge de la notification et cette situation crée un climat malsain, précise maître Guy Mbuta Lenge.
Il appartient au Gouvernement Congolais de notifier sans délai l’ordonnance du Chef de l’État au Gouvernement Sud Africain afin de permettre à la population d’accueillir le Prophète MUKUNGUBILA et au Prophète de voir ses disciples, de faire un deuil des siens et de consoler les familles éplorées.
Cette notification est donc attendue pour que ce digne fils condamné injustement et ses fidèles ayant déjà retrouvé leurs droits de retourner au pays.
Guy Roger Nyampala