8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️


Contrairement aux pronostics défavorables venus de plusieurs observateurs et analystes de ce pays sur les capacités et surtout sur les savoir-faire de Monsieur Junior Mata M’elenga, qui s’est affirmé sur l’échiquier politique de la République Démocratique du Congo sans l’ombre d’aucun doute pour avoir su gérer correctement les responsabilités lui confiées par le Chef de L’État Félix Antoine Tshisekedi d’abord comme Vice-Ministre des Finances hier et Directeur Général de la CNSSAP fonction qu’il occupe aujourd’hui.

 

Retour sur le parcours fulgurant de l’Homme de Mombele

 

Hier, Vice-Ministre des Finances

 

 

Sorti sans casse du Gouvernement de la coalition FCC-CACH, Junior Mata M’elanga Vice-ministre des Finances publiques hier, a fait la fierté des Combattants de l’UDPS par sa manière de prester dans son secteur avec efficacité et en tout respect selon les règles de l’art.

 

En rétrospective, le vice-ministre en son temps, Junior Mata, a prouvé à la face du monde de quoi il était capable en faisant voter, à l’assemblée nationale, trois projets de loi de financement des projets agricoles et l’assemblée nationale, trois projets de loi de financement des projets agricoles et des PME.

 

L’on notera également dans son actif, son implication considérable pour la réussite des opérations des bons du Trésor lancées par le ministère des Finances pour maximiser l’assiette budgétaire.

 

Aujourd’hui, Directeur Général à la CNSSAP

 

 

Ayant exercé avec fougue les fonctions du vice-ministre des Finances à l’issu du gouvernement de la coalition FCC-CACH, on apprendra en date du 15 novembre 2022, à travers la lecture de Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, une ordonnance présidentielle le nommant L’ordonnance présidentielle le nommant à la CNSSAP, un Établissement Public à caractère administratif et social, qui a été créé par le gouvernement pour organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents publics de l’État.
Il faut dire que l’Homme de Mombele est resté égal à lui-même dans sa logique axée sur la gestion orthodoxe de la chose publique.

 

Combattant pour toujours

 

 

L’incontournable Directeur Général de la CNSSAP est l’initiateur et un ancien coordonnateur national de l’ASBL Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), une association qui soutient la bonne gouvernance et exclusivement les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Signalons que la Nouvelle Génération Tshisekediste est implantée sur toute l’étendue de la RDC et continue à assurer la visibilité de l’UDPS chaque fois qu’il y a une cérémonie officielle à travers pays.

 

Que dire encore de ce Brave Combattant à qui toute la Jeunesse de l’UDPS devrait inéluctablement une très fière chandelle ?

À suivre


La rédaction


 

Laisser un commentaire

Contact