8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

C’est à travers l’intervention du Conseiller Technique du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, Monsieur Bidi Ndoma Bigas sur les antennes de Top Congo FM que ce dernier laisse entendre ce Mercredi 20 Septembre 2023, qu’il faut encore 6 Millions $ pour la livraison du Stade lumumba à la population.

C’est un élément nouveau (la Somme de 6Millions $) que le Conseiller technique du Gouverneur vient de relever à la population sans lequel les travaux ne sauraient finir d’ici la fin de l’année.

Une déclaration qui ne semble pas s’accorder parfaitement avec celle du chef de l’Exécutif Provincial devant Christian Lusakweno et Thierry Kambundi dans la toute dernière Édition Spéciale réalisée au Kongo Central.

Pour Gouverneur Guy Bandu, qui d’ailleurs avait persisté et signé avec assurance, le Stade Lumumba sera livré à la population au mois de Décembre de cette année électorale, 2023; sans évoquer la somme astronomique de 6Millions $ que son gouvernement cherche encore pour la fin desdits travaux.

De façon plus limpide, sans les 6Millions$, les matadiens doivent reléguer dans les oubliettes toutes promesses sur la livraison provisoire de ce Stade en Décembre 2023.

Rappelons que le tout dernier contrat que la Province du Kongo Central a signé avec les Entreprises Sodimas et Mango s’élève à 14millions$ sans que la population en aperçoive les avancées significatives.

D’aucuns estiment que pour n’avoir pas tenu plusieurs de ses promesses sur le parachèvement de différents chantiers en province, à l’instar de la livraison de ce stade, Le gouvernement provincial que dirige Guy Bandu tourne la population du Kongo Central en bourrique.
Heureusement que les élections arrivent pour sanctionner ce manque de respect au souverain primaire.

Á suivre…

Réel Lutete

Contact