8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Samedi 02 Novembre 2024, une journée chargée pour le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo pour avoir effectué une descente inoubliable à l’Hôpital Général de Kinkanda de Matadi, d’abord pour couper le riban symbolique après les travaux de réhabilitation de trois pavillons, qui étaient autrefois en détérioration, en respectant les règles hygiéniques en partenariat avec l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.

Finalement, le Chef du Gouvernement provincial a offert une importante quantité de médicaments de première nécessité ainsi que des équipements médicaux tels que des lits, des matelas et bien d’autres encore pour le même établissement Sanitaire.

Il est inévitable que ces initiatives humanitaires et infrastructurelles s’inscrivent inéluctablement dans le schéma de son programme quinquennal,en pleine matérialisation, touchant ainsi les piliers 1 et 4.

Après un certain nombre d’actions de ce genre, d’aucuns se demandent jusqu’où ce Gouverneur trentainaire pouvait aller avec cette posture pragmatiste et surtout que ses 100 premiers jours à la tête du Kongo Central présagent un redressement pour une gestion orthodoxe.

À suivre…

La rédaction

Contact