16 novembre 2024
Partagez l’article⬇️
Maître Patrick Yala, ministre provincial des hydrocarbures Provincial  a été convoqué à l’Assemblée provinciale du Kongo Central ce vendredi 25 novembre 2022 pour présenter ses moyens de défense face à une motion initiée contre lui par le rapporteur de l’assemblée provinciale du Kongo Central Honorable Billy Ntunga.

 

L’assemblée provinciale a procédé tout d’abord à l’examen de cette motion conformément au règlement intérieur.

Il faut dire que cette motion n’avait rien avoir avec le gestion de ce département ministériel Provincial des hydrocarbures que dirige Maître Patrick Yala en toute orthodoxie.

 

Il s’agissait plutôt d’un comportement serait jugé peu commode du ministre des hydrocarbures Provincial vis-à-vis du rapporteur de l’assemblée provinciale du Kongo Central, Honorable Billy Tunga à Kisantu lors de l’arrivé du Chef de l’État à Mbanza Mboma.

 

Passant au vote pour obtenir la déchéance du visé, sur les 41 élus composant l’Assemblée Provinciale 27 ont été présents réunissant ainsi le quorum afin de procéder.

 

Après le dépouillement, il s’est avéré que 21 députés ont voté contre, 2 pour la motion et 4 autres se sont abstenus.

En conséquence, le Ministre Provincial des hydrocarbures, Maître Patrick Yala Lemba garde son fauteuil en toute justesse.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Contact