3 décembre 2024
Partagez l’article⬇️

Après avoir reçu une demande de la population de Kinlele village de Boma Bungu dans le territoire de Muanda sur l’accès aux soins de Santé, le ministre national du tourisme, Excellence Modero Nsimba Matondo n’a pas attendu longtemps pour réagir favorablement à cette grande préoccupation qui a beaucoup dérangé ledit village.

C’est ainsi que les travaux de la construction d’un Centre de médical ont été vite lancés depuis mi-octobre 2022 pour consoler les esprits de cette population. L’objectif de ces travaux financés avec des fonds propres est celui d’offrir à ces habitants un cadre congruent pour les soins médicaux afin de faciliter une prise en charge de proximité.

Ce centre médical de kinlele aura un laboratoire, une infirmerie et un cabinet de médecin.
Il sera également équipé d’un dispositif de panneau solaire photovoltaïque à côté d’un groupe électrogène pour son électrification pour l’utilisation de certains appareils médicaux.

 

La durée de ces travaux ne dépassera pas un trimestre selon le maître de l’ouvrage.

Signalons que cette dotation d’un centre de médical à la population du village Kinlele entre inéluctablement dans l’étroite logique du respect de constitution du 18 février 2006 en son article 47 garantissant le droit à la santé.

 

Réel Lutete

 

Contact