7 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Les journalistes, chevaliers de la plume de la ville de Matadi ont effectué une descente lundi 20 Février 2023 au Stade Lumumba pour s’imprégner de l’évolution des travaux après multiples dénonciations de la population sur la non évolution de ce chantier quasi interminable.

Triste est de constater qu’aucun parmi les journalistes recrutés selon les critères que le Gouvernorat sait lui même, n’a fait un compte rendu prometteur voire limpide sur l’évolution des travaux dudit chantier presqu’interminable.

À travers nos lentilles journalistiques et communicationnelles, nous avons pu comprendre que les interventions de nos confrères Chevaliers de la plume, nous citons: André Matombe Sondons, Osée Mabiala et Erick Solo laissent à désirer et plongent davantage la population du Kongo Central dans l’incertitude la plus totale sur le parachèvement de ce stade tant attendu d’ici le mois de Juin de l’année en cours pour le président de l’organe délibérant et Octobre de la même année pour le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.
Le parachèvement de travaux de ce stade fait planer l’incertitude dans toutes les institutions Provinciales.

Pour l’heure, Personne ne sait avec exactitude voire par estimation des experts la date du finissage de ces travaux en dépit de plusieurs millions de dollars Américains que cette œuvre a déjà absorbé sans une évolution conséquente depuis des années.

Les questions les plus attendues de ces trois Chevaliers de la plume auraient dû être celles de savoir avec exactitude la date à laquelle Les Entreprise MANGO et SODIMAS vont livrer le Stade Lumumba aux destinataires finaux, qui sont la population du Kongo Central et surtout faire savoir la répartition des taches entre les Entreprises MANGO et SODIMAS en définissant ce qu’on appelle par les « gros travaux » et « les travaux de finissage ».

Malheureusement, tous ont bondi dans le même sens, disant que les travaux évoluent sans préciser échelonnement des étapes en cours et celles qui restent à faire.

Certains observateurs n’ont pas hésité de contacter www.lescreuseurs.com pour livrer leurs réactions décevantes et pensent que ce laxisme journalistique proviendrait des pots de vin qu’auraient reçu cet échantillon de la presse en échange avec la bouche cousue de cette équipe de presse face à la vérité sur terrain.

En définitive, la population du Kongo Central et singulièrement celle de la ville de Matadi doivent encore retenir leur souffle pour assister à la première rencontre sportive au sein de cette infrastructure dont la date du parachèvement des travaux reste inconnue.


Réel Lutete

Laisser un commentaire

Contact