Le Monsieur le Ministre National en charge des Hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga s’est engagé mains sur le cœur, ce dimanche 19 mars 2023, de prendre en charge les travaux du finissage de l’Église catholique de la paroisse Kiloso devant les fidèles après une messe eucharistique dite par l’évêque Jean Crispin Kimbeni venu de Kisantu pour la paroisse Saint Joseph en fête patronale.
Cette prise en charge de ces travaux du parachèvement de ce temple Chrétien intervient après l’identification de plusieurs problèmes déjà répertoriés auxquels son territoire d’origine fait face.
Il faut dire que Didier Budimbu manifeste une volonté ferme de voir son fief naturel s’acquitter de certains besoins primaires. C’est ainsi qu’il ne ménage aucun effort pour réaliser ses promesses.
À en croire, Le Ministre Didier Budimbu: « Ces travaux de l’église commenceront très vite, car nous avons déjà commandé les matériaux nécessaires que le véhicule viendra déposer très rapidement . »
Signalons qu’il n’est à sa première réalisation, à l’instar de la construction d’une école aux standards modernes, construction de plusieurs maisons à l’image d’une nouvelle cité dans son village Kinkanga, l’installation des candélabres solaires communément appelés lampadaires le long de 22 Km de la route FCC, la distribution des engins roulants (Motos) à tous les 26 chefs de Secteurs que compte ce territoire pour assurer leur mobilité, l’érection d’un Sous CIAT pour le besoin sécuritaire n’est pas à écarter sans oublier les forages d’eau potable disséminés à travers le territoire.
Dans quel domaine infrastructurel n’a-t- il pas encore touché ?, s’interroge-t-on.
Peut-être la santé, mais ça reste à vérifier, car vraisemblablement, il est dans tout.
Nos caméras resteront toujours braquées à Kasangulu afin de ne rien louper sur cette phase transformationnelle que ce territoire est en train de connaître grâce à son fils Didier Budimbu Ntubuanga.
La Rédaction