15 octobre 2024
Partagez l’article⬇️

En marge de la relance économique de la ville de Boma dans son pilier du tourisme et du commerce, le candidat député National N°28 dans circonscription de Boma, Léopold Mbadu affectueusement appelé par les Bomatraciennes et Bomatraciens «NTUAMI NTUALA» a lancé le vendredi 15 Décembre 2023 les travaux d’aménagement du site Four mountains city ( NDLR: La cité de 4 montagnes) dans le banlieue de Boma à Lukandu.

C’est une extension de la ville de Boma qui devrait relancer le pilier touristique et commercial.
Elle comprendra en son sein: 1 Parc Naturel, 10 terrains de tennis, un terrain de football, un terrain de golf, 3 piscines, un terrain de volley ball, basketball, un Mall et un hôtel 5 étoiles.

Avec plus de 100 Magasins qui seront construits sur ce site du futur Bomatracien et profitant de sa position géographique d’importance indéniable, la ville de Boma pourrait très bientôt vivre la relance du pilier commercial qui va certainement attraire les commerçants du grand Mayombe, Muanda, Cabinda, Kinzau-Mvuete et même la ville de Matadi. Ce qui fera de cette ville portuaire et historique un pôle touristique et un pôle commercial.

Ce grand programme rentre inéluctablement dans la vision de la relance économique de la ville de Boma qui repose sur trois piliers, notamment le port , l’agriculture, tourisme et le commerce.

Rappelons tout de même que pour l’agriculture, le pontentiel candidat à la députation nationale N°28 dans la ville de Boma avait d’ores et déjà lancé les travaux le 01 Décembre 2023 de la future zone économique et spéciale dans un espace qui devra accueillir une dizaine d’entreprises avec un creation de plus de 500 emplois et 1500 emplois indirects.

Précisons concrètement que la Zone économique et spéciale dont les travaux ont été lancés se situe à Kilomètres 15 non loin de l’intersection de la route Nationale N°1 et le Boulevard Joseph Kabila.

Réel LUTETE


Contact