11 mai 2024

CONTACT ☎️

+243895619443

Le commissariat provincial aux Infrastructures et Travaux Publics appelé à libérer les locaux de l’Agence Congolaise des Grands Travaux 24h après le départ de Léopold MBADU du Gouvernement provincial.

2 min read

À travers une correspondance, datée du 13 Décembre 2023 que notre rédaction Lescreuseurs a scruté, L’Agence Congolaise des Grands Travaux saisit officiellement le nouveau Commissaire aux Infrastructures et Travaux Publics du Kongo Central en marge de la recuperation de leurs locaux d’ici le 20 Décembre 2023.

C’est une très triste situation qui doit inquiéter à coup sûr Hugo Komba, le nouveau Commissaire aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, qui vient à peine signer son entrée dans un gouvernement provincial le plus large de la République avec ses 22 membres et à quelques jours des élections.

Selon les fragments d’informations recueillis par nos fins journalistes enquêteurs déployés à travers le Kongo Central, ces locaux servaient de cabinet au Commissaire provincial honoraire aux travaux publics et infrastructures, Léopold MBADU qui s’est arrangé en son temps on ne sait par quelle formule avec la Direction Générale des Grands Travaux afin d’acquérir cet espace professionnel.

Plusieurs médias de la province avaient pourtant décrié le fait que tous les commissariats soient sans abri dès l’entame du Mandat du Gouverneur Guy Bandu.
Fort est de constater que tous les bruits médiatiques ont été sans issu et n’ont rien apporté devant une autorité si impitoyable l’image de l’Empereur Caligula.

À ce jour, tous les commissaires provinciaux du Kongo Central n’ont jamais rien reçu du Gouvernement provincial sauf le salaire que certains utilisent pour louer des habitations qu’ils ont transformé en cabinet de travail.

Cette situation vient de certifier que le Gouverneur Guy Bandu n’a prevu aucun traitement aux membres composant de son équipe gouvernementale.

Réel LUTETE

 

Partagez l’article⬇️
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.