Julien ZAMUANGANA MPANZU est né à Kinshasa et âgé de 47 ans.
Marié et père de 4 enfants et
Originaire du Kongo Central, détenteur d’un diplôme de Master en Management de la Sécurité Alimentaire des Villes de l’Institut Polytechnique UNILASALLE en France.
Le nouveau directeur général de la DGRKC est aussi Détenteur d’un diplôme de licence en Administration et gestion des projets à l’Université protestante de Kinshasa. Il détient également
Un diplôme d’Ingénieur Technicien en Agronomie Générale à l’ISEA/Tshela.
Titulaire d’un certificat en fiscalité, gestion du personnel suivi et évaluation, développement organisationnel, gestion administrative, financière des projets et entrepreneuriat .
À ce jour, il est doctorant en Management opérationnel et leadership organisationnel.
De Décembre 2022 à nos jours, il est Coordonnateur du Conseil d’Administration du Fonds pour la Promotion, l’Entrepreneuriat et l’Emploi des Jeunes « FSPEEJ.
De Octobre 2021 à Aout 2022, Julien ZAMUANGANA est nommé Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central « DGRKC».
De Mars 2019 à Octobre 2021 il est Assistant du Conseiller Principal du Chef de l’Etat en charge de l’Education et Recherche Scientifique.
De Mai 2017 à Décembre 2018 Chargé de missions du président de CEBRON / EDF France;
De 2017 à 2018: Consultant Chef de bureau des Nations Unies (FAO) dans plusieurs Provinces de la RDC.
Acteur majeur dans les mouvements associatifs, notamment Président National AJCOD: Action des Jeunes Congolais pour le Développement ; Structure d’encadrement des jeunes Président de la fondation Julien ZAMUANGANA «FJZ»;
Promoteur de la société d’import & Export LE RURAL DZ et de la société de gardiennage ATLANTIC .
Cadre de l’UDPS Fédération de Matadi (2001 à nos jours); candidat député National et provincial sur la liste AADC Président de la Commission Laïque de Bangunza de la RDC.
Julien ZAMUANGANA est doté de beaucoup de vertus, précisément: la motivation, la rigueur, l’esprit de groupe, l’orientation vers les résultats sont les maitres mots de son comportement professionnel.
Un gestionnaire efficace avec des qualités innées en communication, avec une connaissance du pays; Praticien combinant recherche et développement.
Très sensible aux aspects environnementaux.
Fort dans le recrutement des agents efficaces et un homme capable des relations à différents niveaux et cercles sociaux.
Un homme qui s’adapte dans l’environnement multiculturel et multi races.
Aujourd’hui c’est lui le nouveau DG de la DGRKC .
Guy Roger Nyampala