15 octobre 2024
Partagez l’article⬇️

Deux concerts musicaux très attendus par la population congolaise plus précisément les kinois en date du 29 Octobre 2022, l’un au stade des martyrs avec Fally ipupa Dicap la merveille dit Aigle et l’autre au stadium YMCA à la Commune Kalamu de Kinshasa à quelques encablures de l’ex stade kamaniola.

 

 

Selon nos câbles, les proches de L’artiste musicien Celeo scram soutiennent que toutes les démarches ont été menées notamment le versement des frais de location de l’espace YMCA pour le spectacle de l’un des fils du clan Wenge.

 

À 48 heures de ces deux événements, on peut lire sur les réseaux Sociaux que le bougoumestre de la Commune de Kalamu vient d’annuler le concert de Celeo Scram, l’homme du slogan o ye to ye  ( Ndlr: Tu oses, on réagit .)  soutenu pourtant par plusieurs congolais d’ici et d’ailleurs.

 

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute pour les proches de Celeo Scram dit poutine que Fally ipupa serait à la base de cette annulation.

Une démonstration pure et simple de la peur au ventre d’El rei Mago par rapport à son concert prévu le même jour et qui aurait déboursé une somme colossale pour acheter cette décision d’annulation au détriment de son ex ami Celeo Scram ,Tata mapasa.

 

Alors qu’ils avaient réalisé une chanson il y’a de cela plus de 6ans sous le titre d’Orthotanasie, un featuring qui a marqué son temps et qui est revenu du coup sur le bac depuis l’annonce de ces deux concerts aux allures d’un derby macunien entre le clan Wenge de JB Mpiana et Werrason face au quartier latin de Koffi Olomide dit Dobolo king.

« Cette décision de l’autorité communale de Kalamu est une bombe qui risquerait d’exploser le jour du concert de Fally Ipupa au stade de martyrs. »: Lâchent certains fans de Celeo scram et certains gaulois et tant d’autres descendants du Clan Wenge notamment Héritier Watanabe et Deplic Pamba dans les coulisses.

 

Cette annulation est considérée d’impopulaire selon plusieurs observateurs car elle risquerait non seulement de troubler l’ordre public mais aussi compromettre l’image de l’artiste Fally Ipupa accusait d’être à la manœuvre.

 

Plus que le temps avance plus que la tension monte dans le Quartier Général de Mister Poutine (Celeo Scram).

Les Poutiniens promettent de ne pas baisser le bras face à cette injustice qui la frise la concurrence deloyale.

 

Signalons que par le passé, les orchestres issus de la separation de Wenge à  savoir Wenge Musica Maison Mère de  Ngiama Makanda qit Werrason et Wenge BCBG de JB Mpiana se sont livrés à bataille artistique sans pareille dit FARA FARA dans le langage kinois ( Ndlr: Face à Face ) et qui est restée graver dans l’histoire musicale de la République Démocratique du Congo.

Les heures qui suivent seront très décisives et pourraient dégénérées si on y prenait pas garde.
Wait and See !

 

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Contact