Au sortir de cette audience du 18 juillet 2024 l’inspecteur et chef de la délégation, monsieur Kabisoso Kapinga a indiqué qu’ils sont venus pour présenter les civilités au gouverneur de province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo d’une part et expliquer d’autre part, le but de leur présence au Kongo Central notamment celui d’encadrement des opérations financières de la province du Kongo Central.
La même source a également tenu à préciser que la durée de leur mission qui était de 6 mois a été prolongée pour une durée de 3 mois.
Enfin, les hôtes du gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo ont tenu a rassuré l’opinion que contrairement à ce qui se raconte l’Inspection Générale des finances ne bloque jamais les opérations financières du gouvernement provincial.
L’IGF, a t-il souligné, répond aux différentes opérations dans un délai de 48 heures après le dépôt des documents y afférents.
Notons que cette audience s’inscrit également dans le cadre des préparatifs du lancement des grands travaux dans la province du Kongo Central dans le tout prochain jour par le gouverneur de province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.
Guy Roger Nyampala