8 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

La population annonce d’une grande manifestation pacifique dans la ville portuaire de Boma ce samedi 08 avril 2023 en marge de l’application de l’arrêté du Gouverneur signé le 23 janvier 2023 sur le contrôle des véhicules.

 


Le ministre provincial des Transports du Kongo-Central, Mak Matondo Kwa Nzambi, tente de rassurer la population de la ville portuaire de Boma que le bateau de Lignes maritimes congolaises (LMC SA) en provenance de l’Europe accostera au port de Boma et non à Matadi.

 


Il faut dire que la promesse du Ministre Provincial des Transports vient après l’expiration du moratoire de 45 jours que le gouverneur de province avait accordé aux importateurs, avant l’entrée en vigueur de son arrêté du 23 janvier portant obligation du contrôle technique des véhicules et des engins roulants d’occasion importés via le Kongo-Central.

 

À en croire, Honorable Adrien Phoba, élu national de cette ville, « Nous serons dans la rue samedi avec les bomatraciens et tous les déclarants en Douane pour réclamer l’application de cet arrêté signé le 23 janvier 2023, car nous avons appris qu’au-delà du moratoire du 45 jours déjà expiré, le Ministre Provincial venait d’ajouter encore 60 jours pour que l’arrêté soit effectivement appliqué, a-t-il lâché sur Top Congo FM.


Lire aussi :Guy Bandu signe un arrêté controversé et engage un bras de fer avec des armateurs.

 

En revanche, Le ministre provincial demande à la population de Boma de suspendre sa décision de manifester ce samedi pour revendiquer l’application de l’arrêté du gouverneur, car le navire des lignes maritimes congolaises arrive. Pour l’heure, rien n’est clair, le Ministre Mak Matondo est resté dans l’imprécision dans ces propos, sans dire exactement le jour et l’heure à laquelle ce navire accostera au port de Boma.

 

Ce qui laisse la population sceptique et leur donne l’option d’être à la rue comme prévu ce samedi, accompagnée de l’Honorable Adrien Phoba.

 

La Rédaction


 

Laisser un commentaire

Contact