25 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

L’assemblée provinciale du Kongo central est sous une intense pression d’une campagne électorale hors pair pour l’élection du gouverneur et des sénateurs. Les candidats ont défilé tour à tour pour discourir en vue de présenter leurs projets de société devant les 40 députés provinciaux que compte l’organe délibérant du Kongo Central.

Parmi les candidats qui se sont succédés devant les grands électeurs, figure Ingenieur Junior Poba, un fils maison qui a marqué les esprits de par son  ambitieuse et convaincante adresse.

Ayant débuté sa carrière professionnelle au sein des institutions provinciales au Kongo Central où il a occupé des fonctions importantes au sein de divers cabinets ministériels et entreprises publiques au niveau national, l’ingénieur Junior Poba met actuellement son savoir-faire au service de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), où il contribue à l’édification d’une nation conforme à ses aspirations.

Ce fils du terroir, dévoué au service de la nation depuis son jeune âge, mérite amplement de siéger à la chambre haute du parlement selon plusieurs sondages effectués sur terrain, pour l’un des quatre sièges allouées à la province.
Son expérience acquise, profitera non seulement à l’ensemble du pays, mais plus particulièrement à sa province natale, où de nombreux chantiers d’envergure accusent encore du retard.

Fort de son engagement, Ingénieur Junior Poba se présente comme un leader à même de relever les défis auxquels la province est confrontée.
Son programme électoral met l’accent sur le développement économique, la promotion de l’éducation, de la santé et l’amélioration des infrastructures.

Convaincu que le changement est possible, Ingenieur Junior Poba exhorte les grands électeurs de lui accorder leurs voix, afin de porter ensemble la province vers un avenir prometteur, a-t-Il déclaré lors de son speech devant les élus provinciaux.

Signalons que les grands électeurs sont appelé aux urnes le lundi 29 avril 2024, afin de désigner les 4 représentants de la province à la chambre haute du parlement ainsi que le gouverneur de province et son vice.

La Rédaction

Contact