La pluie qui s’est abattue la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 avril dans la ville de Boma a coûté la vie à un jeune enfant de 6 ans repondant au nom de Obed.
Le petit garçon a perdu la vie suite à l’écroulement d’un mur de la maison voisine pendant la pluie qui les a surpris endormis. Deux de ses frères qui étaient avec lui dans une meme chambre ont eu la vie sauve.
C’est un triste événement vécu au réveil du vendredi 7 avril sur l’avenue Tsasa–di–Ntumba, au quartier Buanionzi dans la commune de Kabondo, dans la ville de Boma. Les habitants de ce quartier résidentiel communément appelé ferme se sont réveillés en deuil.
Alertée, Madame la bourgmestre de Kabondo, Fifi Muendo accompagnée des membres du conseil communal de sécurité, est descendue sur place pour s’enquérir de la situation.
« Cette histoire est vraiment triste. Nous avions eu du mal à retenir nos larmes face à deux familles éprouvées. D’abord celle dont le mur de la maison s’est écroulée jusqu’à provoquer la mort dans la maison voisine et aussi la famille de l’enfant décédé. » regrette l’autorité municipale de Kabondo au chevet de la mère de Mikini Obed.
Lescreuseurs/RTB