7 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Après le remaniement du gouvernement provincial du Kongo Central le lundi 11 Décembre 2023, les réactions fusent de partout sur les vraies raisons du départ du commissaire provincial des ITPR, Léopold Maduka.

Que s’est il réellement passé ?

C’est la question que se pose plusieurs au sein de la communauté Kongo face au départ de celui qui se présentait en véritable Homme des terrains sur les 22 membres que compte cette équipe gouvernementale.

Selon les bribes informations recueillies par nos fins limiers depuis MATADI, Le commissaire sortant Léopold MBADU avait bien avant signifier au Chef de l’Executif provincial sa décision de quitter le Gouvernement provincial après les élections.

J’ai dit à son Excellence monsieur le Gouverneur que je partirai du gouvernement provincial après les élections afin de continuer autrement ma carrière politique, affirme t-il .

Nos sources révèlent que le Commissaire provincial sortant avait bien avant demandé à son cabinet de préparer la remise et reprise avec son prochain successeur.

Quant à lui, il avait déjà quitter la résidence officielle de MATADI où il logeait depuis le 31 Novembre 2023.

C’est pratiquement la conséquence logique de ce qui l’a dit au Chef de l’exécutif provincial lors de son tout dernier entrevue au cabinet de ce dernier.
Il n’y a aucune autre raison que celle là.

Que retenir de son passage à la tête du commissariat provincial des ITPR ?

Ce véritable Homme des terrains laisse derrière lui d’importantes contributions en infrastructures pour le développement du Kongo Central.

Il a apporté dans la province du Kongo Central les notions des routes du futur, les routes pavées pour les agglomérations et les routes en terre pour les territoires.
Aussi faudrait-il ajouter le projet d’un bâtiment intelligent de l’assemblée provinciale du Kongo central, la mise en place de l’agence provinciale des travaux publics sans oublier son initiative sur le programme avec le consortium Zing Zang de 350.000.000$ pour financer 27 projets en province.

Léopold Mbadu sort de ce gouvernement très heureux dans la mesure où il a apporter sa Pierre à l’édifice à travers ses innovations quand bien même le financement n’a pas suivi et que d’autres contrats sont en cours.

Enfin, il remercie le chef de l’Executif et toute l’équipe gouvernementale et souhaite plein succès à son successeur.

La rédaction

 

110 thoughts on “Voici les vraies raisons du départ controversé du Commissaire provincial en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Léopold Mbadu du Gouvernement provincial

  1. Ping : cialis price
  2. Ping : furosemide vial
  3. Ping : effexor for ocd
  4. Ping : diclofenac pill
  5. Ping : acarbose dura
  6. Ping : actos samples
  7. Ping : ivermectin 0.1
  8. Ping : cheap cipro
  9. Ping : pregabalin high

Comments are closed.

Contact