9 novembre 2024
Partagez l’article⬇️

Le Sénateur Rolly Nzazi a rendu hommage au Chef de l’Etat pour sa reconnaissance à l’endroit du Combat libérateur mené par le Prophète Kimbangu ce 06 avril 2023, désormais devenue une journée chômée et payée pour la République.

 

 

 

Depuis Nkamba, où une grande cérémonie s’est déroulé comme toujours pour cette date mémorable en présence de plusieurs fidèles Kimbanguistes venus de tous les coins du monde et plusieurs personnalités politico-administratives notamment, Le Sénateur Rolly Nzazi Lelo qui n’a pas manqué l’occasion pour saluer cet acte posé par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, qui traduit une considération accordée d’abord à l’histoire du Pays et au combat libérateur que le Prophète Simon Kimbangu a eu à mener non seulement pour le Congo, mais aussi pour l’Afrique dans le processus détonateur de la décolonisation des États Africains.

 

Cette journée était limitée auparavant par la simple célébration religieuse par les fidèles de l’Eglise Kimbanguiste,une date à laquelle le Prophète Simon Kimbangu avait commencé sa mission prophétique en 1921.

 

Aujourd’hui, grâce l’implication personnelle du chef de l’État, elle comporte un caractère civique au point d’être retenue parmi les journées déclarées chômées et payées dans la République Démocratique du Congo conformément à l’ordonnance présidentielle du 03 avril 2023.

Signalons qu’il s’agit de la première fois que la République Démocratique du Congo célèbre cette journée comme étant une journée chômée et payée.

 

La rédaction


 

Laisser un commentaire

Contact